æneria

À propos

logo d'aeneria

aeneria.com est une application web dont le but est d'aider les particuliers à analyser leur consommation d'énergie. Parce que comprendre sa consommation, c'est déjà, sans s'en rendre compte, commencer à la réduire.

Ce site tire parti du logiciel open-source du même nom æneria, développé par Simon Mellerin. Pour plus d'infos sur æneria, allez lire sa documention.

Rependre en main ses données

Le logiciel æneria a d'abord été développé pour être autohébergé, c'est à dire hébergé chez soi sur son propre serveur, notament avec l'aide de la distribution Yunohost ou bien par l'intermédiare de CHATONS (Collectif des Hébergeurs Alternatifs,Transparents, Ouverts, Neutres et Solidaires). Ceci s'incrit dans une démarche globale visant à promouvoir la reprise en main par les utilisateurs de leurs données.

æneria + Yunohost = coeur

Ayant conscience que tout le monde n'a pas la possibilité, l'envie ou les compétences de s'autohéberger, aeneria.com propose à ceux qui le souhaite de pouvoir quand même utiliser le logiciel. En d'autres termes, ce site ne vend pas une license pour utiliser æneria (cela n'aurait pas de sens, le logiciel est open-source) mais seulement les services d'hébergement et de maintenance.

Contact

Besoin d'une info ? Vous avez trouvé un bug ? Vous voulez nous proposer des améliorations ? Ou simplement nous dire bonjour ?

Contacter-nous sur twitter (@aeneria) ou par mail ()